Let's go Let's go Let's go Let's go

IVSO

2021

Un nouveau branding ambitieux
pour fédérer 29 AOP et 13 IGP viticoles

Compétences

  • Stratégie
  • Branding
  • Design
  • Edition / PLV
  • Print

La mission

Avec ses 29 appellations en AOP, ses 13 appellations en IGP et plus de 4 000 viticulteurs adhérents, l'Interprofession des vins du Sud-Ouest se devait de renforcer son image.
C'est tout naturellement que l'interprofession a fait appel à carton rouge pour repenser son positionnement et communiquer plus fortement ses valeurs à travers ses différentes prises de paroles en B2B et en B2C.

IVSO IVSO IVSO IVSO

De l'origine à l'originalité...

L'agence a conçu une nouvelle identité moderne et statutaire inspirée de l'univers viticole en imaginant un blason formé par la silhouette d'un verre dans lequel viennent danser les initiales "S" et le "O" de Sud-Ouest.
Le bleu statutaire du logotype est contrebalancé par l'utilisation d'une palette de couleurs secondaires lumineuses qui rappellent les richesses naturelles des vins du Sud-ouest : la nature, le soleil et la terre
La signature traduit à elle seule la singularité des vignobles du Sud-ouest dont les cépages ancestraux et si différenciants sont encore travaillés avec passion et abnégation !

L'agence a décliné le territoire de marque sur l'ensemble des outils print et PLV de la marque

Crédits

Conseil et recommandations : Imanol
Directeur Artistique : Jean-Paul
Design : Vincent
UI Design : Elia
Crédits Photos : Hélène - IVSO